londres,  noël,  nouvel an,  réveillon

Nouvel An à Londres !

Cette année, avec Monsieur, nous avons décidé de passer le réveillon du Nouvel An à l’étranger rien que tous les deux ! 💕 Et comme destination nous avons choisi Londres avec son réputé feu d’artifice du Nouvel An !  🇬🇧

Si vous me suivez, vous savez que j’ai déjà été 2 fois à Londres (la première pour Halloween -> article à lire ici et la deuxième pour Noël). Pour Monsieur, c’était la première fois ! (Il faut dire aussi qu’il n’est pas fan du temps pluvieux et des anglais 😅 mais je compte bien lui en mettre plein la vue avec ce voyage 😋).
Il faut aussi préciser que nous avons profité d’une offre Veepee Hôtel + Visite des Studio Harry Potter 😁. Malheureusement, cette offre n’était valable que pour 3 nuits donc nous avions réservé un AirBnb pour nos 2 premiers jours à Londres :

 

Bon plan : Vous pouvez recevoir jusqu’à 50€ de réduction sur Airbnb 
en utilisant mon lien d’invitation 😉

 

Pour l’hébergement de la fin du séjour, changement de décor, on quitte les quartiers de Battersea au sud de la Tamise pour nous rapprocher du centre dans un hôtel beaucoup plus touristique et moins typique : le Royal National Hotel. Je ne vous conseillerais pas cet hôtel, il ne mérite pas son classement 3 étoiles. Les raisons : devoir faire la queue pour trouver une place au petit-déjeuner, un buffet où des choses sont manquantes, le réveil à 2h du mat par des clients complètement bourrées dans le couloir des chambres… Bref, heureusement que c’était une offre Veepee et que cela ne revenait pas cher… 😅

Où voir le feu d’artifice du Nouvel An ?

Si vous souhaitez être aux premières loges, il vous faudra acheter vos places à l’avance (10£ le billet) sur le site SeeTickets et choisir entre les 5 zones proposées. Si vous ne souhaitez pas acheter vos places ou parce que simplement vous vous y êtes pris un peu en retard, ne vous inquiétez pas il y a d’autres possibilités !
Voici une carte qui vous indiquera les lieux gratuits qui offrent une belle vue sur le feu d’artifice : Lien Google Maps

Pour notre part, nous avons choisi de le voir depuis Lambeth Bridge, le pont « gratuit » le plus proche du London Eye. Par contre, il faudra vous armer de patience. Nous sommes arrivés vers 20h et pas mal de personnes étaient déjà présentes… Oui oui vous avez bien lu, 20h ! Si vous comptez bien, cela fait 4h à attendre dans le froid glacial (oui parce qu’on est quand même à Londres et en hiver…), au bord de l’eau et debout. Je ne vous cache pas que le temps nous a paru éternellement long.. On se demandait si on allait tenir 😅 Mais au fond, le spectacle en valait vraiment le coup, c’était juste magnifique 😍. Par contre, je pense que même si on retourne à Londres pour le Nouvel An, on ne fera pas le même choix  😅😂

Le 1er Janvier -> New Year’s Day Parade

A Londres, le 1er janvier, se déroule la fameuse LNYDP mettant en scène des cortèges d’artistes des 32 arrondissements de Londres et de plusieurs pays : des chars, des musiciens, des danseurs, des costumes, des voitures anciennes…

La parade part à midi de l’hôtel The Ritz, passe par Piccadilly Circus, Regent Street, Waterloo Place, le long de Pall Mall, Trafalgar Square, Whitehall et se termine à 15h30 à la place du Parlement.

 

Etant encore un peu frigorifiés de la veille, nous avons choisi de nous poser au milieu de ce parcours et finalement nous éclipser au bout d’une heure. Même si nous reconnaissons le travail de chacun des chars, nous avons été un peu déçus de cette parade car elle traine beaucoup en longueur, trop d’attente entre deux chars qui d’ailleurs se ressemblent beaucoup… 😕

Les marchés de Noël :

Londres en période de Noël est tout simplement magnifique 😍. Et ce n’est pas Monsieur qui me contrariera 😋, il était vraiment surpris du nombre de décorations mis en place et de la différence avec ce que nous connaissons en France… 

A ne pas manquer à Londres :

Voici une petite sélection d’endroits que j’adore redécouvrir chaque fois que je vais à Londres (déjà la 3ème… 😋) mais également une partie de nouveaux endroits que j’ai découvert avec Monsieur 😍.

  • Buckingham Palace
Le palais de la reine d’Angleterre attire toujours autant de monde. La relève de la garde a lieu tous les 2 jours en cette saison mais nous ne l’avons pas fait cette fois-ci, notre planning était déjà assez chargé 😅. Si vous souhaitez voir à quoi ressemble ce défilé, je vous invite à aller voir l’article sur mon premier séjour à Londres 😁
  • Se balader dans Hyde Park

Comment aller à Londres et ne pas passer par Hyde Park ? Cet immense parc de 140Ha en plein centre de Londres (pour comparaison le parc Asterix fait entre 34 et 40Ha selon les sources), est un endroit immanquable ! C’est un endroit de détente, où les gens se promènent avec leur chien, font du sport, et nourrissent les fameux écureuils gris 😉.
Autre parc qui vaut le détour : St James’s Park. Situé à côté de Buckingham, vous retrouverez nos amis les écureuils mais vous aurez également la surprise de croiser des pélicans posés confortablement sur les bancs 😂.

  • Le célèbre quartier Notting Hill

Direction Notting Hill afin de découvrir ce quartier rempli de couleurs et prendre en photo la mythique librairie (devenue boutique à souvenirs) du célèbre film sur Portobello Road.

  • Winter Wonderland

De fin novembre à début janvier, une énorme fête foraine prend place à Hyde Park : Winter Wonderland. Amateurs de sensations fortes, fans de peluches, amateurs de hot-dogs, vous y trouverez forcément votre bonheur !

  • St Pancras – King’s Cross
Ce quartier est très réputé par la présence de ces 2 gares St Pancras et King’s Cross. Je vous invite à admirer l’architecture victorienne de ces bâtiments, c’est vraiment magnifique ! Petit plus pour les fans d’Harry Potter, vous découvrirez uneréplique de la plateforme 9 3/4 au sein de King’s Cross, à côté du magasin Harry Potter. Je ne sais pas si c’est le fait d’être en pleines vacances scolaires, mais il y avait un monde fou autant pour se faire prendre en photo avec le chariot d’Harry Potter que pour rentrer dans la boutique 😱.
  • City of London

Londres est composée de plusieurs quartiers dont le célèbre quartier financier que l’on appelle couramment « la City ». Ce quartier est assez spécial car il est composé de building plus hauts les uns que les autres, mais vous y trouverez également des bâtiments plus anciens. Pour ma part, ce quartier me perturbe, car je n’arrive pas à le cerner, et j’ai du mal avec ce mélange de genre… 😕

La seule chose dont je suis sure sur ce quartier c’est l’incroyable beauté de la Tower of London et du Tower Bridge. Ces 2 monuments sont toujours aussi impressionnants et c’est toujours un réel plaisir visuel de pouvoir les voir 😍

  • Camden Town / Camden Market

Ce quartier est juste incroyable ! Je vous conseille vraiment d’y faire un tour si vous venez à Londres. Levez bien les hauts quand vous vous y promenez, vous remarquerez les surprenantes façades de chaque bâtiments, et chaque devanture de magasin.

N’oubliez pas également de flâner au sein du célèbre Camden Market, croyez-moi vous n’en verrez pas le bout tellement il est immense !

Les endroits insolites de Londres :

  • Cyberdog
Alors là, il s’agit d’un lieu invraisemblable. Avec ses 2 robots géants postés à l’entrée, vous pénétrerez dans un univers totalement futuriste. Musique electro/techno, couleur et lumières flashy, vous en prendrez plein les yeux !
Pour les plus coquins d’entre vous, il y a également un niveau intéressant au sous-sol… 😏
  • Cereal Killer

Amateurs de céréales et avec une âme d’enfant, faites une halte gourmandise à la boutique Cereal Killer au sein de Camden Market ! Vous pourrez déguster les céréales de votre enfance mais également des céréales anglaises/américaines qu’on ne trouve pas en France.

Faites également attention à chaque détail de décoration, les lits sur lesquels vous allez savourer vos céréales, les tableaux au mur, tous les objets qui se trouvent dans les vitrines et qui vous rappeleront forcément des souvenirs 😏

  • Abbey Road
Cette photo vous parle ? Vous avez une sensation de déjà vu alors que vous n’avez jamais mis les pieds à Londres ? Si je vous dis Beatles ?? Bingo ! Il s’agit de la célèbre rue où vous pourrez voir le fameux passage piéton où traverse les Beatles sur la pochette de leur album.
Faites attention si vous voulez vous prendre en photo sur ce passage piéton. La rue n’est pas fermée donc les voitures circulent, et même si elles ont l’habitude de voir de nombreux touristes à cet endroit, un accident est vite arrivé…
  • Forbidden Planet

Amateurs de POP, de figurines en tout genre, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour dans ce magasin. Attention votre portefeuille par contre ! 😅😆

Et vous, avez-vous des endroits préférés à Londres ? Des choses/lieux qui valent le détour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *