futuroscope,  poitiers

Une journée au Futuroscope

Aller au Futuroscope en van et avec un chien ? C’est possible ! Nous l’avons fait et nous allons tout vous raconter dans les moindres détails ☺️😉

Où se garer en van pour aller au Futuroscope ?

La réponse est assez simple : le Futuroscope a aménagé une aire de camping car à même pas 10 minutes à pied du parc. Vous pouvez y stationner le temps d’aller au parc mais également y passer la nuit. Nous ne sommes pas forcément très fans de ces aires de camping-car goudronnées où l’on est presque les uns sur les autres, mais je dois reconnaître que celle-ci nous a pas mal plu : elle est pas mal arborée ce qui permet d’être à l’ombre quand il fait très chaud et elle est vraiment spacieuse. Pour vous dire, en plein mois de juillet, seulement 1/3 de l’aire était remplie !

Concernant les services, 2 endroits de vidanges eaux grises et eaux noires sont à votre disposition. Seul le remplissage d’eau potable est payant (2€ les 100l).

Concernant le tarif, nous sommes arrivés le jeudi soir et repartis le samedi matin et nous avons réglé 14€. Normalement vous devez partir le matin avant 8h mais petite astuce, si vous réglez votre parking la veille au soir de votre départ, vous pourrez partir jusqu’à 10h 😉

Où laisser votre chien pendant votre journée au Futuroscope ?

C’est cette question qui nous a pris le plus la tête 😅. Le Futuroscope possède un chenil (qui se trouve sur l’aire de camping car justement !) mais les avis trouvés sur Internet à propos de ce dernier n’était pas forcément très positifs : box petits, en plein soleil, etc.

Nous avions également cherché des pet sitters dans les parages mais c’était assez compliqué de trouver des gens disponibles jusqu’à tard le soir 😕.

Du coup, en arrivant sur l’aire, nous avons été visiter le chenil. Et à notre grande surprise, nous avons pu voir que les cages étaient de dimensions appropriées à tout type de chien : de la cage 1 porte pour un petit chien à la cage 4 portes pour des grands chiens. Le monsieur nous a aussi expliqué que s’il faisait trop chaud dans le local, ils mettaient de grands ventilateurs mobiles.

Le personnel du chenil s’occupe de mettre de l’eau à disposition de chaque chien et ne la change qu’au moment où vous venez promener votre chien. Idem s’il a fait ses besoins. Ils n’ont pas le droit de rentrer dans la cage sans votre présence.

Après réflexion entre le fait de laisser Roxx tout seul dans notre fourgon ou le laisser au chenil avec du personnel, nous avons finalement opté pour la 2ème !

Nous avons donc pris son tapis, des jouets, un vêtement avec notre odeur et bien entendu ses croquettes ! 😋 Au vu de sa taille, le personnel lui a attribué une cage 4 portes (ce qui m’a bien rassuré je vous avoue 😅👌).

Nous sommes revenus le promener du temps de midi et vers 19h. Il faut bien compter 45 min-1h au total pour sortir du parc, revenir au chenil et passer du temps avec votre Loulou 😉

Mais même avec ses deux « sorties », nous avons pu profité du parc à fond et tout faire en une seule journée ☺️.

Les attractions du Futuroscope

Dans ce paragraphe, nous allons vous lister les attractions que nous avons faites et nos avis les plus sincères 😋

Petite astuce, pour La Vienne Dynamique, l’âge de Glace, l’extraordinaire voyage et Sébastien Loeb, pensez à utiliser l’application Lineberty qui permet de réserver un créneau de passage et ainsi d’éviter la file d’attente 😉.
  • La machine a voyager dans le temps

Embarquez dans un petit wagon et munis de lunettes 4D, suivez les Lapins Crétins 🐰 dans plusieurs épisodes de l’histoire.

Notre avis :
2/5

Cette attraction est marrante mais elle reste plutôt pour les enfants car pas assez immersive, très peu de sensations…

  • La Vienne Dynamique

Suivez l’histoire d’un futur marié un peu loufoque en visitant la Vienne.

Notre avis :
4/5

De bonnes sensations et de beaux paysages mais il faut reconnaître que l’histoire est un peu tirée par les cheveux…

  • Chocs cosmiques

Confortablement installé dans votre siège, vous assisterez à la fondation du système solaire et à ses différentes transformations.

Notre avis :
5/5

Il s’agit là d’une attraction plus classique, pas de sièges qui bougent ou d’autres sensations. Mais vous plongez réellement dans l’histoire du système solaire à l’aide d’un plafond étoilé et les explications de Lorant Deutch sont vraiment top 👍. Très intéressant et instructif !

  • Dynamic

Vous prenez part à une course entre plusieurs bolides robots avec la voix française de Bruce Willis.

Notre avis :
3/5

De bonnes sensations liées à la vitesse mais de trop fortes secousses dans le dos et une histoire sans trop de scénario…

  • La Gyrotour

Embarquez dans une nacelle rotative à 360 degrés entièrement vitrée et montez à 45m du sol !

Notre avis :
4/5

A faire quand vous avez du temps entre 2 attractions. La montée et la descente se font lentement donc pas de panique ! 😅 La vue en haut est vraiment superbe 👍

  • L’aérobar

Prendre un verre à 35m les pieds dans le vide, oserez-vous tenter l’expérience ?

Notre avis :
5/5

Une expérience à tenter sans hésiter ! Et qui est beaucoup plus impressionnante quand on est dedans 😅. La sensation d’être tout en haut avec les vides dans le vide est vraiment spéciale ! Mais c’est à déconseiller aux personnes qui ont le vertige…

  • L’extraordinaire voyage

Les pieds dans la vide vous traversez les plus beaux endroits de la terre.

Notre avis :
5/5

L’une des plus belles attractions du parc ! Les sensations sont magiques, vous avez vraiment l’impression de voler au dessus de tout ces paysages plus beaux les uns que les autres 😍. Le seul bémol : l’attraction est tellement réputée que le temps d’attente est toujours pratiquement d’1h pour 5min d’attraction… Mais pour éviter cela, nous avions réservé notre créneau avec l’application Lineberty 😉

  • Illusio, un destin magique

Venez assister à un spectacle d’illusion et de magie époustouflant !

Notre avis :
3/5

L’histoire est pas mal et les tours sont vraiment impressionnants. La mise en scène est bien imaginée. Apres, cela reste un spectacle peut être plus destinés aux enfants qui peuvent d’ailleurs y participer.

  • L’âge de glace

Suivez les aventures de Scrat à travers plusieurs époques de l’histoire.

Notre avis :
3/5

Très peu de sensations pour cette attraction plutôt conçue pour les enfants. Le temps d’attente est vraiment exagéré… 😕

  • Sébastien Loeb

Montez aux côtés du célèbre pilote pour une course contre la montre !

Notre avis :
5/5

L’attraction est vraiment top du top !!! 👍 De très très bonnes sensations comme si nous étions dans la voiture de Sébastien Loeb qui ne prend pas de pincette sur la route 😅. Par contre, qu’est ce que c’est court… Je ne sais même pas si ça dure 5min… Et le temps d’attente est toujours élevé pour cette attraction spectaculaire. Mais nous avions pensé à réservé notre créneau sur Lineberty 😉

  • Circus Riders

Un spectacle en plein air de BMX, VTT, trottinette et voltige.

Notre avis :
4/5

Des professionnels aux performances incroyables ! De plus, vous assistez au spectacle assis dans l’herbe ou si vous arrivez plus tôt, sur un transat ou un pouf 😋

  • Kinémax

Suivez l’incroyable aventure de Thomas Pesquet dans son premier voyage dans l’univers.

Notre avis :
4/5

Pas de sensations ou de sièges qui bougent mais un superbe documentaires la formidable aventure qu’a vécu Thomas Pesquet.

  • Objectif Mars

Nouvelle attraction du Futuroscope, filez à toute vitesse dans des wagons qui tournent sur eux-mêmes.

Notre avis :
4/5

Attraction qui change des simulateurs, style montagnes russes. Bonnes sensations, pas de looping mais de très sympas virages. Seul bémol : très courte…

  • Arthur, l’aventure 4D

Montez à bord d’une coccinelle et voyagez dans le monde des Minimoys.

Notre avis :
3.5/5

Attraction du style Ratatouille à Disney pour ceux qui connaissent 😉. De jolis décors mais les sensations restent légères…

  • Danse avec les robots

Venez danser avec des robots sur des sons mixés par Martin Solveig.

Notre avis :
5/5

Une attraction qui envoie ! Vous pouvez choisir entre la force 1, 2 ou 3. Vous bougez dans tous les sens au son de musiques endiablées.

  • La clé des songes

Le spectacle nocturne du Futuroscope vous invite à voyager à travers les rêves.

Notre avis :
5/5

Un spectacle époustouflant avec les jets d’eau, les lumières et les images sur les jets d’eau 😍. Le scénario est peut être un peu enfantin… mais les prouesses techniques sont vraiment au top 👍

Et vous, êtes-vous déjà venu au Futuroscope ? Quelles attractions avez-vous préféré ? Peut-être que votre toutou vous a accompagné ? Ou que vous être venu en camping-car ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.