A Méribel-les-Allues, étant hors-saison, tout était fermé… Mais cela n’empêche pas la beauté du village avec ses pistes et ses grands hôtels tout en bois
Direction ensuite Méribel-Mottaret, enfin surtout le Lac de Tueda, pour entamer une randonnée un peu ambitieuse (5h pour 15km) .
Monsieur ne semblait pas très confiant, sachant qu’on n’avait pas fait de randonnées depuis des mois… Et puis il y avait un très gros dénivelé : nous sommes passés de 1700m à plus de 2000m sur une très courte distance, avec un chemin assez boueux… Mais We dit it !
Pour tout vous avouer, nous n’avons pas fais la boucle entière, nous nous sommes arrêtés au Lac des Fées, sans aller jusqu’au Refuge du Saut. Nous avons préféré revenir sur nos pas, car le soleil commençait à se cacher derrière les montagnes et le froid se ressentait de plus en plus… Mais la montée en vaut vraiment le détour, une fois tout en haut la vue sur les montagnes enneigées est sublime .
Concernant le Lac des Fées (qu’il faut trouver…), notre avis est un peu plus mitigé. Franchement, nous étions un peu déçus car au vue du nom et de sa réputée, nous nous attendions à un plus grand lac… Néanmoins, le cadre était beau car tout entouré de neige mais ce n’était pas le plus joli paysage de cette rando.
- Courchevel 1850 : pour ma part, c’est le plus bel « étage » de Courchevel et le plus luxueux aussi : son golf, des chalets magnifiques, de la petite maison au grand hôtel 5 étoiles, mais malheureusement en cette période c’était toujours aussi vide.. Nous avons trouvé un peu plus de vie en montant à l’altiport où nous avons pu assister au décollage de 2 avions biplace.
- Courchevel 1650 : nous retrouvons ici davantage de commerces, un esprit un peu plus « ville » et moins de chalets typiques.
- Courchevel 1550 : cet étage porte bien son nom de Courchevel Village avec davantage de résidents à l’année et de chalets individuels.
Et voilà, c'est déjà le moment de rentrer de notre petit week-end vanlife... Mais en tout cas, c'est une expérience qui nous a vraiment plu et qu'on aimerait retenter mais avec notre propre fourgon !
Et vous, avez-vous déjà testé la vanlife ?