Ardeche,  France

Dormir dans une bulle en Ardèche

Dormir dans une bulle sous les étoiles faisait partie de nos envies d’hébergement insolite ^^.

La trouvaille a été un coup de chance car le logement en question se situait à seulement 1h de chez nous en Ardèche 🙂.

Voici le lien du logement, trouvable sur AirBnb :

Bubble 47 SPA Sauna Jacuzzi privatif en altitude – Maisons dôme à louer à Monestier, Auvergne-Rhône-Alpes, France

La gestion du logement sur AirBnb est réalisée par la femme d’un des associés (qui n’est pas forcément très agréable par message… 😕). Mais l’accueil sur place et votre contact tout au long du séjour se fait par l’autre associé, Kevin, qui lui est vraiment aux petits soins et très réactif ;). C’est d’ailleurs lui qui vous appelle pour vous donner toutes les précisions pour arriver à bon port.

Une fois la route faite, nous arrivons à l’endroit indiqué où Kevin nous attend pour terminer la route en buggy 😋. Et on comprend pourquoi… La route qui est plus un chemin qu’une route, est en descente et avec de jolies ornières. Notre voiture n’aurait pas aimé ce passage 😅 mais en buggy ça passe tout seul 😉.

Découverte du logement de nuit :

Kévin nous explique le fonctionnement du logement, du jacuzzi ainsi que du sauna et nous demande ensuite à quelle heure nous souhaitons avoir notre repas.

Arrivés assez tard, nous préférons manger tout de suite (après une bonne douche !) et profiter du sauna et jacuzzi après 😛

Le repas est préparé par un restaurateur du village puis réchauffé et apporté directement par Kévin dans la bulle.

Après ce bon et copieux repas 😋, direction le jacuzzi !!! Puis le sauna !!! Puis le jacuzzi !!! Etc etc 😛

Ce fut fort agréable sachant que dehors, il devait faire aux alentours de -5° :p

Vient ensuite le moment d’aller se coucher, d’éteindre toutes les lumières et de contempler les étoiles. Par chance, le ciel était découvert, du coup nous avons pu voir les étoiles magnifiquement bien :

Pour ceux qui auraient peur de la lumière faite par la lune, des masques de nuit sont mis à disposition ;).

Le lit est vraiment immense : 200×200 😮. Nous qui avons l’habitude de dormir dans un lit de 120 de large dans notre JeanJean, nous nagions dedans 😂 .

Le lendemain matin, la vue était splendide, même s’il y avait un peu de brouillard… 

Après quelques instants à contempler cette vue, Kévin nous apporte le petit-déjeuner assez copieux 😋.

Après quelques photos de l’endroit, l’heure est venue de partir…  Mais nous avons passé une nuit formidable et cela restera une expérience inoubliable 😍.

Notre avis sur ce logement : l’endroit est vraiment idéal, vous avez l’impression d’être au milieu de nulle part, seuls au monde. L’accès direct et fermé à la salle de bain depuis la bulle est un vrai plus. Le jacuzzi et le sauna font de ce lieu un joli espace détente. Dormir dans une bulle est une expérience à tenter au moins une fois 🙂
Dommage que les chiens ne soient pas acceptés...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.