vanlife

Faire du sport en Van

Et oui, adepte de musculation et tout récemment de Crossfit, l’aspect sport était une des questions importantes lorsque nous avons choisi de partir en fourgon.

Mais “grâce” au Covid, nous (oui je dis nous, parce que j’ai un peu converti Monsieur à la muscu 😛) avions passé déjà plusieurs mois sans aller à la salle vu que ces dernières étaient fermées…

Du coup, nous avons pu profiter des vidéos de mes coachs de Velay Crossfit (que je remercie 🙏) et également des vidéos qu’on peut trouver sur Youtube (notamment SissyMua pour ma part et TiboInShape pour monsieur 😛). Nous avons pu investir petit à petit dans un début d’attirail de sport à la maison : tapis de sol, 2 haltères de 10kg chacune (modulables bien entendu), des sangles, un TRX, un rouleau abdos…

Notre Roxx avait pris l’habitude d’être toujours à nos côtés lors de nos séances 😛

Cela nous a permis de pouvoir emmener une partie de ce matériel avec nous dans le fourgon. Bien entendu, nous avons dû faire quelques concessions : nous avons laissé au garage les 2 haltères de 10kg qui auraient trop surchargées JeanJean 😂. Idem pour le rouleau abdos qui lui était léger mais n’aurait pas servi à grand chose vu que nos spots n’étaient pas souvent goudronnés ni très plats 😂.

Nous sommes donc partis avec notre petit attirail de sport : tapis de sol (lien Intersport), des sangles (lien Amazon), un TRX (lien Intersport).

Comme vous pouvez le voir, nous n’avions aucune haltère.

Notre première solution a été de faire du sport avec des bouteilles d’eau d’1L. Mais vu que nous avions changé notre façon de consommer de l’eau (voir l’article sur notre gestion de l’eau ici), nous avons investi dans 2 gourdes d’1L (achetées chez ACTION).

Puis un jour, nous sommes tombés sur des haltères de 3kg chez ACTION (lien) et ensuite nous en avons trouvé des 2kg en promo chez GIFI. Nous avons pu ainsi compléter notre attirail de sport 😛.

Monsieur, adepte des tractions, a imaginé installer une barre de traction sur JeanJean. Après avoir réfléchi à toutes les alternatives possibles, nous avons demandé à un ami métallier (4M Concept) de nous fixer une barre en débord de la galerie de notre fourgon :

 

Vous vous en doutez sûrement mais selon les spots, faire du sport pouvait s’avérer compliqué 😕. J’arrivais malgré tout à tenir un rythme de 2-3 séances par semaine (le matin avant de partir se balader ou le soir avant l’apéro 😛).

Le plus dur a été les jours de pluie et quand le froid est arrivé… Et oui, faire du sport en extérieur c’est agréable au printemps et en été mais quand il pleut ou qu’il caille c’est une autre histoire… (même si j’avoue avoir été un peu plus courageuse que Monsieur les jours de vent 😛). Du coup, nos séances de sport se sont réduites de plus en plus… Pour finir à 0 en décembre…

Mais nous avions l’avantage de bouger chaque jour, ainsi avec la marche que l’on faisait (entre 10 et 20km par jour 😛), nous maintenons nos conditions physiques 😉.

En espérant que ce petit article vous donne des idées et qu'il vous montre que l'on peut tout à fait faire du sport en vivant dans un fourgon 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.